Consultations psychologiques

Le Centre Woman’Dō propose des consultations psychologiques.

Les consultations au lieu sur RDV, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’approche psychothérapeutique proposée à  Woman’Dō est d’orientation psychocorporelle, particulièrement indiquée dans la clinique du trauma et davantage encore pour les femmes exilées en séjour précaire ayant fui des violences de genre pour l’accompagnement post-traumatique desquelles le Centre Woman’Dō est spécialisé.

Outre son orientation psychocorporelle, l’accompagnement psychothérapeutique  s’inscrit dans une approche spécifique et intégrée comprenant différentes dimensions pour permettre un accompagnement post-traumatique optimal pour les femmes exilées en séjour précaire ayant fui des violences qui nous sont référées.

Elles intègrent notamment des dimensions de clinique transculturelle, psychosociale et systémique.

Les consultations psychologiques permettent à la personne accompagnée de retrouver sécurité et confiance dans l’humain, d’exprimer son vécu traumatique,  et ainsi de de soulager sa souffrance, et de cheminer vers le dépassement de son traumatisme et vers sa reconstruction psychique.

A la demande de nos patientes, des attestations et rapports de suivi psychologique sont le cas échéant réalisés en soutien des demandes de protection introduites par elles auprès des autorités compétentes.  Nous y faisons part des constats cliniques susceptibles d’éclairer les autorités quant aux vécus traumatiques de nos patientes et à leurs conséquences spécifiques.